Libellés : , ,

Allons-nous devenir des zombies ?



J'atterris un peu tard avec mon article sur la zombification collective qui nous attends, mais ça faisait réellement plusieurs semaines que j'avais envie d'en parler. Vous savez que j'aime beaucoup les zombies hein ? L'occaz de vous renvoyer vers mon article sur Zombie Boy !

Vous n'êtes pas sans savoir que le samedi 26 mai dernier, la police de Miami a abbattu un homme de 31 ans, Rudy Eugène, qui mangeait le visage d'un SDF, Ronald Poppo 65 ans.
Ronald a perdu 65% de son visage, mais a survécu après être resté plusieurs semaines dans un état critique.

Je ne suis pas d'humeur à vous casser la vôtre alors je ne vais pas vous imposer les images insoutenables de l'attaque. Je vous laisse la liberté de les voir ici, ou prendre des nouvelles de Ronald, qui va mieux, mais dont le visage est toujours un sacré chantier ici.

Rudy et Ronald


Après coup, Rudy s'est avéré ne pas être cannibale, car il aurait recraché les morceaux de chair de Ronald.

Un deuxième incident est survenu peu après. Brandon de Léon, un SDF de 21 ans est entré dans un restaurant en criant des insultes. Il a été arrêté et a tenté à plusieurs reprises de mordre des policiers en hurlant qu'il allait les manger.

Le point commun entre ces 2 zombies ?

La drogue.
Depuis 2010 une nouvelle drogue est en vogue, nommée Sels de Bain (Bath Salts), un mélange de plusieurs narcotiques de synthèse proches du LSD et de l'ecstasy. On parle aussi d'une autre drogue appelée Septième Ciel, et de pas mal de mélanges avec des médicaments, du cannabis et/ou de l'alcool.

Les effets de ces drogues provoquent des symptômes de cannibalisme et d'agressivité impressionnants ayant déjà causé plusieurs morts dans les raves.
Les sels de bain entraînent une forte hausse de la température corporelle, poussant les consommateurs à se dénuder, la rage monte et c'est le pétage de plombs. Les forces de l'ordre parlent depuis une dizaine d'années de délire agité (excited delirium), cette condition n'est pas reconnue par le monde médical.




Rudy avait une femme, mais elle l'a quitté en 2007 car il était un poil violent quand même. Ceci dit grâce au site 400 culs je sais maintenant que le cannibalisme est une pratique sexuelle comme une autre. Ouf et moi qui croyait que c'était juste du cannibalisme. Voir l'article.


Mais une autre piste existe, que j'ai repéré sur le délicieux blog Zomboobies.
Il s'agit du Quisling. Je me permet donc de citer Guy 'Georges' Romero, rédacteur à Zomboobies :

La théorie des Quislings à été développée par Max BROOKS. ( Ai-je besoin de préciser que c’est M.Référence en matière de Zombies) Le Quisling est une personne incapable de gérer une situation extrême ou un choix fatidique devant être fait. Cette maladie mentale ou trouble, comparable au syndrome de Stockholm, fait que ce dont les gens ont le plus peur les attirent irrésistiblement. Ces personnes sous état de choc agissent ainsi comme des Zombies sans être porteur du virus. Attaquant, mordant, déambulant sans  conscience apparente, le Quisling peut également être immunisé contre le douleur ou du moins n’en montrer aucun signe extérieur. L’esprit prenant le dessus sur le corps, la seule différence avec un vrai Zombies est outre la putréfaction, le Quisling est toujours cliniquement vivant. Si vous en rencontrez un qui vous mord, vous risquez de perdre un peu de peau et au pire une petite septicémie mais en aucun cas de vous zombifier…

Ca s'applique aussi aux drogués au Sels de Bain, vous pouvez vous faire croquer par eux sans devenir drogués pour autant, vous vous sentez rassurés hein ?

Histoire de vous pousser un peu plus loin dans le folklore du cannibalisme, je me permets de mentionner Mao Sugiyama, ce jeune japonais de 23 ans, s'est fait retirer le pénis, les testicules et le scrotum et les a cuisinés pour des convives. Voici l'article de Libé et les photos de son dîner presque parfait (et tout à fait autorisé au Japon) :

Mao


Les attributs de Mao, avant d'être cuisinés

Mmmh avec du persil et des petits champignons !

Arrivez vous à reconnaître le pénis, les testicules et le scrotum ? Si seulement nous pouvions décripter ces idéogrammes ...
Je vous laisse les petits zamis avec cette super vidéo trouvée également sur Zomboobies. Il s'agit d'une pub pour le lancement de la saison 2 de Walking Dead dont j'avais déjà parlé ici et ici. Elle est vraiment très originale, je vous conseille d'aller jusqu'au bout :)




Moi je vais à la Zombie Walk de Grenoble samedi et vous ?

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters