Libellés : , ,

Review : mon avis sur la liseuse numérique Kobo by FNAC

Et voici le joli cadeau que j'ai reçu à Noël de mon chéri :

La liseuse numérique Kobo by FNAC

Quelle joie ! Je transporte enfin tous mes livres pour un moindre poids dans mon sac à main :)



Qu'est-ce que la liseuse numérique ?
Et bien il s'agit d'une tablette comme la Kindle dans la quelle vous pouvez charger des livres numériques à emporter partout :)
Vous me direz peut-être "Ouais mais moi j'aime pas lire sur un écran, déjà ça fatigue les yeux et en plus le contact papier toussa..."
Je suis d'accord.
Sauf que là, tout comme sur la Kindle, il ne s'agit pas d'un écran lumineux mais d'encre qui se déplace, me demandez pas comment. La technologie est apparemmennt la même que celle utilisée dans nos écrans magiques, ceux que nous aimions petits, où on dessinait des trucs moches et surtout géométriques à l'aide de deux molettes et du curseur qui se déplaçait sur notre écran de sable.
Bon beh là apparemment c'est pareil, mais version 2012.




Les avantages ?
Sa taille réduite, son poids plume, son écran confortable, son bouton unique et pratique, ses sudokus, son accès internet, la synchronisation avec le compte FNAC, son autonomie de batterie. Et surtout son petit prix : 99€ pour les membres FNAC. 129€ sinon. Large choix parmi les livres FNAC. Prix des livres avantageux par rapport aux livres papiers. Supporte le pdf. Paramètres de lecture personnalisables (police, taille, etc). Options de lecture : surligner un passage, marque-page, retenir une citation, chercher le sens d'un mot,etc.
Personnellement j'adore l'arrière de l'appareil, avec son aspect matelassé très doux :)



Les inconvénients ?
Livré avec câble USB pour chargement sur ordi, mais il manque un chargeur secteur, on peut l'acheter à part. Idem pour la housse de protection. Tactile perfectible. Boutique pas très pratique.





Goodies ?
Dans la section Reading Life, vous pouvez consulter vos stats de lecture et ça c'est vachement marrant ! (Moi j'ai vu que je lis le plus souvent à 3h du matin ... O_o)
Et puis cumuler des récompenses. Récemment j'ai eu la récompense 2h car j'ai lu 2h d'affilé :) mais il y en a pleins d'autres et on peut les partager sur Facebook.

Blanc
Bleu

Lilas







Options ?
Le Kobo existe en 3 coloris. J'ai reçu le noir, qui d'après les différentes reviews que j'ai lues, est le plus salissant. J'ai effectivement laissé des traces de doigt sur le revêtement mat, mais un coup de chiffon et tout va bien ! J'aime bien mon mien.

J'ai piqué la plupart de ces photos sur ce blog. Vous y trouverez une review encore plus détaillée.



En somme, c'est gadget vraiment pratique que je conseille vraiment à tous les amoureux de la lecture qui n'ont pas très envie de transporter un pavé de 2kg dans leur sac. Dans le Kobo vous pouvez mettre pleins de livres,et son poids ne variera pas :)

Un beauuuuuuu cadeau !
Merci mon <3

A paraître prochainement :



Nostalgie : Pac-man sera toujours présent dans nos vies.


Sex and the City, la review du pilote de la série de The Carrie Diaries





 
AL Peal's Things © 2012 | Designed by Canvas Art, in collaboration with Business Listings , Radio stations and Corporate Office Headquarters